fbpx
At Home with BK on Zoom
Sign Up Here »

Sophie Boury

J’ai plongé dans le Travail en 2015 quand le cancer a fait son apparition dans ma vie. J’ai commencé à lire les livres de Katie et regarder ses vidéos… et à chaque fois, ça faisait wouaouh ! J’étais bluffée par la puissance du processus et par la Vérité qu’il mettait en lumière. J’ai très vite intégré que ce n’était pas la réalité qui me faisait souffrir mais mon opposition à la réalité. Le cancer était là et c’était ça que j’avais à vivre. Par contre j’avais le choix de le vivre dans la résistance ou dans la confiance. Cette année-là, Katie est venue à Paris en juillet. Et c’est donc avec elle que j’ai rempli ma première feuille de Travail. Je l’ai vue faciliter 4 personnes et ça a été suffisant pour me montrer que j’avais vraiment trouvé ce que je cherchais depuis longtemps, à savoir un processus pour sortir de ma position de victime et retrouver la paix. Et ensuite tout s’est enchainé : quelques stages puis une école et immédiatement après, le début du parcours de certification. Je voulais découvrir à fond ce processus pour pouvoir l’intégrer, le faire vivre dans ma vie, et ensuite le partager.

Ce parcours a eu de multiples retombées dans ma vie.
En premier, cela a changé ma relation avec moi-même. Plus ça va, plus j’apprends à m’accueillir et à m’aimer comme je suis. Je lâche petit à petit les exigences que j’avais envers moi et par voie de conséquence je lâche aussi les exigences que j’avais envers les autres.
Cela a aussi changé mon rapport à la Vie. Au lieu de râler contre des problèmes et des difficultés quand il m’arrive quelque chose que je n’ai pas souhaité, il y a une petite phrase qui monte en moi qui dit : « et si c’était un cadeau… » Même si je ne sais pas encore en quoi cela va être un cadeau, je fais confiance. Aujourd’hui, le cancer est de retour. Grâce au Travail, je vois que je peux être en paix avec mon corps, avec la maladie, comme avec le monde médical. La seule réponse aux questions : comment j’irai demain, est-ce que mon corps va supporter le traitement, est-ce que je vais guérir, est : je ne sais pas. Je vis davantage dans le présent et davantage dans la gratitude pour tout ce qui est possible. J’ai confiance que la Vie m’apporte le meilleur.

Si vous souhaitez que nos chemins se croisent…
J’anime un groupe de pratique sur Castres (81), un cercle de parole pour des personnes traversant la maladie, et des stages en présence ou en ligne. Vous pouvez aussi me retrouver sur la ligne de soutien ou me contacter pour des accompagnements individuels. Je serai ravie de vous soutenir sur le chemin de votre propre sagesse intérieur

France
French, Spanish
Sophie Boury 81
Newsletter Sign-Up
  • Please enter the code.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.